Recherche : Appel à propositions pour la revue canadienne Médiations & Médiatisation
Les lieux d’apprentissage et de formation sont-ils devenus des hubs éducatifs ? Les espaces éducatifs peuvent être perçus comme des lieux de convergence et de rayonnement. Physiques, numériques ou hybrides, ils…
Edtech : TownGether lance une solution de serious gaming destinée aux écoles primaires
TownGether est une start up lancée en 2021, spécialisée dans la réalisation d’escapes games pédagogigues et ludiques, elle est membre de l'association Edtech Lyon. « TRESOR H », est un escape game…
Événement EIDOS64 : Numérique responsable / éducation : quel équilibre ?
Le forum Eidos64 présente, en 2022, sa quatorzième édition. Il reste fidèle à sa vocation originelle de temps d’échange et de partage sur les pratiques numériques en éducation. Organisé par…
Études supérieures : « Mon parcours handicap » accompagne les lycéens et les étudiants dans leur cursus
La plateforme « mon parcours handicap » propose aux lycéens et aux étudiants des clés pour les accompagner dans leur cursus d’enseignement supérieur. Même si les jeunes en situation de…
Numérique éducatif : candidatez pour présenter un atelier à Ludovia#CH
Pour cette édition de LUDOVIA#CH 22, qui aura lieu du 11 au 13 avril 2022, les organisateurs souhaitent mettre en place une formule hybride, dans l’éventualité où les conditions sanitaires…
Printemps Numérique International : Appel à intervenants pour la 8ème édition!
Le Lycée Saint Benoît et le Comité Développement et Recherche Numérique (CDRN) organisent la 8ème édition du Printemps Numérique International (PNI) qui se tiendra le 25 février 2022 en présentiel…
Education : Un ouvrage pratique et des situations ludiques pour enseigner l’enseignement de spécialité Maths au lycée
Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš sont des enseignants de lycée et membres du réseau T3 passionnés et passionnants lorsqu’on les entreprend sur leur passion : les mathématiques. Déjà auteurs de 2…
La programmation pour les non-lecteurs
Après des études en communication, Céline Colas s’oriente dans le web de façon autodidacte et cofonde l’asbl Kodo Wallonie qui a pour but de réduire la fracture numérique en région…
Serious game : Espéride, sauvez la forêt du changement climatique
Avec le “serious game” Espéride et la forêt de demain, sauvez la forêt du changement climatique. À quoi ressembleront les saisons dans 50 ans ? Comment sera la forêt dans…
Numérique éducatif : Ludovia#Be, entre un point et une suspension
La seconde édition de l’université d’automne Ludovia#Be s’est déroulée il y a quelques semaines, du 3 au 5 novembre 2021. Après une superbe « première » en 2019 lors de laquelle la…