Numérique éducatif : Fuir la Shoah, ma rencontre avec des témoins
La Shoah est un événement central pour comprendre le fondement des états démocratiques et expliciter les mécanismes qui les mettent en danger. Les élèves vont-ils pouvoir établir un lien entre…
Numérique éducatif : Plongée au cœur des ateliers scolaires du Future Classroom Lab de la HEP Vaud
Le Future Classroom Lab de la HEP Vaud est un espace d’enseignement et d’apprentissage flexible facilitant le développement de scenarii pédagogiques innovants tirant partie du numérique. Notre lab sert à…
Education numérique : LUDOVIA#CH revient pour une nouvelle édition !
Du 11 au 13 avril 2022, la quatrième édition de LUDOVIA#CH revient à Yverdon-les-Bains. Avec son thème « Vivre et apprendre dans un monde num’éthique », cette édition pose la question des comportements…
Éducation numérique : Minestory saison 3, organisation d’un congrès des classes à Versailles
Le projet Minestory se propose à la fois de découvrir virtuellement des sites modélisés dans le jeu Minetest par les élèves, mais aussi de les faire devenir des médiateurs de…
L’IA au service des enseignants et de la réussite de tous les élèves avec Mathias Dufour du Think Tank #Leplus important
Aujourd’hui nous sommes en compagnie de Mathias Dufour fondateur et président du think tank et action lab #Leplusimportant, qui agit pour relever les défis sociaux de la transition écologique et…
Colloque International Game Evolution : appel à communication et à prix pour la 6ème édition
La 6ème édition du Colloque International Game Evolution (CIGE) : Ludopédagogie - Esport - Management, aura lieu les 19 et 20 mai 2022, en ligne. Ce colloque s'intéresse au jeu…
Education aux médias : les solutions numériques pour se lancer dans la webradio
Dans le cadre de l'enseignement de l'Education aux Médias et à l'Information EASYTIS vous propose sa sélection de WebRadios, une solution numérique complète pour vos établissements scolaires. Les projets autour…
Territoires Numériques Éducatifs : une opportunité à saisir pour l’équipement numérique des classes !
Suite au confinement, de nouvelles méthodes d’enseignement (en distanciel, en mode hybride) ont émergé soutenant mieux les enseignants dans leurs méthodologies de classe et accompagnant mieux les élèves dans l’acquisition…
Éducation numérique : un bilan positif pour la 4ème édition de Ludovia#PF
La quatrième édition de Ludovia#PF s'est déroulée du 25 au 28 janvier 2022 à Tahiti et a réuni 265 inscrits, dont 251 personnes présentes et jusqu'à 20 personnes connectées en simultané sur les différents…
Éthique et numérique : Appel à communications du colloque scientifique Ludovia#19
Pour son édition 2022, le Colloque scientifique Ludovia, lieu d’échanges et de réflexions, poursuit son exploration des problématiques posées par le numérique dans les pratiques éducatives et/ou ludiques en convoquant…