eTwinning : l’innovation pédagogique européenne à votre portée
Avec plus de 46 pays participants, eTwinning offre une opportunité unique de collaborer avec des collègues de toute l'Europe sur des projets pédagogiques innovants. Cette action, lancée en 2005 par…
17 universités du Québec en tournée dans l’Est de la France
Après avoir conquis l’Ouest de la France en 2023, les universités québécoises sont de retour pour leur Tournée Destination Universités Québec.
Label européen des langues 2024 : le rôle de la culture et du numérique dans l’apprentissage des langues
L’Agence Erasmus + France / Éducation Formation annonce ses lauréats du Label européen des langues (LEL) pour l’édition 2024. Objectif : mettre en lumière des projets Erasmus+ particulièrement innovants dans…
Programmation Python : escape game et calculatrices au service des apprentissages !
Elle contourne l’étape du cours dit « magistral » pour aborder des nouvelles notions par le côté ludique de l’escape game.
Enthousiasme et motivation en classe de maternelle avec l’utilisation de l’ENI
Encore au goût du jour l'ENI en maternelle ?
Anton présente son application éducative à LUDOVIA#21
INTERVIEW 🎙️ Issu d'une application éducative utilisée depuis de nombreuses années à Berlin, Anton est maintenant présent en France avec des thèmes d'apprentissages en math, français mais aussi des langues…
EvidenceB présente MIA seconde et l’apprentissage adaptatif à LUDOVIA#21
INTERVIEW 🎙️EvidenceB présentait MIA seconde à LUDOVIA#21. Son co-fondateur Thierry de Vulpillières nous rappelle les principes fondamentaux de l'adaptiv Learning" (ou apprentissage adaptatif) et son utilisation dans les solutions proposées…
Vittascience et STMicroelectronics lancent un nouveau kit pédagogique IA !
STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et la start-up Vittascience, spécialiste des outils éducatifs mêlant sciences et numérique en milieu…
Le Chromebook à la française par idruide, la recette qui change tout !
REPLAY – Comment la startup française idruide a-t-elle réussi à aligner Google, cet acteur américain majeur de l’innovation technologique, avec les exigences de l’Éducation nationale ?
M@ths en-vie lance une application pour s’entraîner à la résolution des problèmes
Présentée en avant première à #Ludovia21, la dernière application de M@ths en-vie est désormais en ligne ! Elle permet aux élèves de s’entraîner en résolution de problèmes en lien avec…