Comment créer une vidéo pédagogique pour votre cours d’histoire
La capsule vidéo peut être utilisée de deux manières dans un cours d’histoire : soit elle est proposée aux élèves dans le cadre d’une classe inversée, soit elle est projetée en…
Rendez-vous au Campus e-éducation à Poitiers du 10 au 12 octobre pour discuter numérique éducatif et francophonie
"Ce que le numérique fait à l’espace éducatif francophone" : voici le thème du prochain Campus e-éducation à Poitiers du 10 au 12 octobre. C’est une évidence ! Ni l’éducation…
3e Rencontres Nationales de la Robotique Educative, les 2 et 3 octobre à Lyon
3e Rencontres Nationales de la Robotique Educative « Robots, élèves, enseignants, quelle intelligence partagée ? » les 2 et 3 octobre organisées par l'IFÉ-ENS de Lyon. Les robots sont de plus en plus…
Une plateforme sonore mondiale
Découvrir autrement des paysages et des ambiances par le son Écouter le monde a pour objectifs de collecter et d’éditer la matière sonore, « écho vivant de notre quotidien, de nos…
La conception d’un clavier numérique conçu par des enseignants en mathématiques et des ergothérapeutes, peut elle favoriser son adoption par des élèves en situation de handicap : le cas de HandiMathKey
Pour la quatorzième édition du Colloque scientifique Ludovia#15, 40 communications vous seront présentées sur le thème « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif ». Ludomag se propose de vous donner…
TIC, innovation et enseignement du FLE à l’université marocaine
Pour la quatorzième édition du Colloque scientifique Ludovia#15, 40 communications vous seront présentées sur le thème « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif ». Ludomag se propose de vous donner…
Innovation(s) / institutions(s) du numérique
Pour la quatorzième édition du Colloque scientifique Ludovia#15, 40 communications vous seront présentées sur le thème « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif ». Ludomag se propose de vous donner…
Innover au musée : imaginaires et pratiques
Pour la quatorzième édition du Colloque scientifique Ludovia#15, 40 communications vous seront présentées sur le thème « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif ». Ludomag se propose de vous donner…
Usages numériques et bouleversement des rapports sociaux : regards sur les pratiques sériephiliques des étudiants abidjanais
Pour la quatorzième édition du Colloque scientifique Ludovia#15, 40 communications vous seront présentées sur le thème « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif ». Ludomag se propose de vous donner…
Les jeux vidéo en contexte scolaire : quand les cultures ludiques s’invitent en classe
Pour la quatorzième édition du Colloque scientifique Ludovia#15, 40 communications vous seront présentées sur le thème « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif ». Ludomag se propose de vous…