SmartCityMakers
A l'occasion de l'université d'été de Ludovia, 16ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème…
LUDOVIA#16 : Premier BOOTCAMP TIERS-LIEUX & Education
A l’occasion de Ludovia#16 l’association Tiers Lieux Edu et le 110 bis, Lab d’innovation de l’Education nationale et le X-Motion-Lab proposent deux jours de programmation sur les Tiers-lieux pour s’initier,…
Évolution numérique d’un jeu papier pour la prise de décision en gestion de projet à l’université : cas du jeu « Mission Lunar Space 9 »
A l'occasion de l'université d'été de Ludovia, 16ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème…
Initier une communauté d’apprentissage dès le cycle 2
A l'occasion de l'université d'été de Ludovia, 16ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème…
Wooclap un outil « couteau suisse » à la belge pour développer l’intelligence collective dans la classe
A l'occasion de l'université d'été de Ludovia, 16ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème…
De la représentation de deux figures d’autorité de la culture numérique
Pour la quinzième édition du Colloque scientifique Ludovia#16, 36 communications vous seront présentées sur le thème « Numériques & représentations ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût du colloque…
L’ISFEC Aquitaine recrute !
Afin d’accompagner la professionnalisation de ses formateurs et enrichir ses modalités de formation l’ISFEC Aquitaine recherche un ingénieur en pédagogie numérique. Les missions principales du poste à pourvoir sont…
CLIC 2019 : J-3 avant le plus grand congrès de formation sur les classes inversées et pédagogies actives
Le CLIC est le plus grand congrès organisé par et pour les pairs sur les classes inversées et pédagogies actives. C’est donc l’occasion pour découvrir, partager, débattre et mutualiser autour…
Mener une séance documentaire en classe avec l’écran interactif
On a appelé la télévision la petite lucarne, une revue de Réseau Canopé lui a même été consacrée sous ce sobriquet. L’écran interactif, du fait de sa taille, serait plutôt…
Monde(s) Rendre l’abstrait plus concret grâce au virtuel : vers de nouvelles représentations du monde par le numérique
A l'occasion de l'université d'été de Ludovia, 16ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème…