Aujourd’hui, les fausses informations sont partout et les théories du complot prolifèrent sur tous les réseaux. Elles menacent la démocratie, alimentent la haine en ligne et conduisent parfois à la violence. Ressource numérique unique, Spicee Éduc met à la disposition du monde de l’éducation des outils indispensables pour aiguiser l’esprit critique et éviter les pièges du mensonge.
Spicee Éduc s’adresse à toute la communauté éducative !
Que vous soyez enseignant, professeur documentaliste dans un établissement scolaire, formateur dans un centre de formation, membre d’une association, personnel d’une bibliothèque ou médiathèque, d’une institution publique ou d’une collectivité.
Éduquer sur les médias et la désinformation c’est former des citoyens et des citoyennes responsables dans un monde où les flux d’information sont de plus en plus complexes à suivre et à comprendre.
Une ressource numérique clé en main
Grâce à des méthodes développées par des experts (tutoriels, reportages, documentaires, exercices, questionnaires, fiches pédagogiques) Spicee Éduc propose des solutions et des méthodes pour engager et former les élèves ainsi qu’un kit complet pour vous aider à prendre en main la plateforme.
Une plateforme sécurisée
Les contenus sont réalisés par des professionnels de la télévision et de l’éducation (journalistes, auteurs, spécialistes, enseignants, chercheurs…). Vos données personnelles sont protégées, la plateforme est disponible dans le Gestionnaire d’Accès aux Ressources ou GAR du ministère de L’Éducation nationale. La plateforme a déjà convaincu de nombreux établissements et régions en France et à l’étranger.
Comment accéder à la ressource ?
- Librairie eMLS
- Gestionnaire d’Accès aux Ressources numériques
- LDE, librairie scolaire
- Portail documentaire du CDI
- Unowhy, tablette numérique des collèges et lycées
Vous souhaitez vous abonner ?
Contactez l’équipe via l’adresse contact.educ@spicee.com pour obtenir un devis ou demandez-le directement via la plateforme www.spicee-educ.com
Source : Spicee Educ, communiqué de presse