La résidence mise en place par Magelis, Syndicat Mixte du Pôle Image à Angoulême, et le Cnam-Enjmin, l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques du Conservatoire National des Arts et Métiers, vise à faire émerger des projets narratifs innovants, s’appuyant sur les technologies immersives et interactives.
Elle est ouverte à tous les auteurs de projets en langue française pour leu permettre de finaliser leur scénario et d’affiner leurs intentions créatives. Il s’agit d’approfondir un projet déjà structuré autour d’une idée forte et d’un scénario existant et d’affiner son univers graphique, sonore et interactif. Il est attendu à l’issue de la résidence un document décrivant le projet, un scénario finalisé et l’ensemble des informations qui permettront d’engager la reproduction ou le prototypage.
Durant sa résidence, les auteurs auront l’occasion de rencontrer plusieurs professionnels de la filière image d’Angoulême. Ils bénéficieront de l’assistance d’étudiants volontaires du Cnam-Enjmin : artistes visuels, artistes son, game designers et ergonomes.
En octobre, les autres seront invités à participer au festival Courant 3D qui se déroule à Angoulême, où ils auront l’opportunité de présenter leur pitch à des producteurs.
4 auteurs seront accueillis pour une résidence de trois semaines du 3 au 21 juillet 2023.
- Période de dépôt de candidatures : jusqu’au 30/04/2023.
- Jury de sélection : mai 2023
- Communication auprès des lauréats : fin mai 2023
- Promotion : juillet 2023
- Pitch Courant 3D : octobre 2023
Source : Magelis