Créée en 2012, l’AFINEF a été la première association à fédérer les entreprises du numérique pour l’éducation et la formation. Ses membres illustrent l’étendue et la diversité de la filière que ce soit du point de vue de la taille des entreprises que des secteurs d’activité représentés (éditeurs de ressources, services et plateformes, constructeurs de matériel, diffuseurs ressources, services et objets pédagogiques numériques, sociétés de conseil, etc.)
« Une association plurielle et prospective pour une filière percutante, tel est le message du nouveau président de l’AFINEF, Pierre Laborde – CEO et Directeur Général de CABRILOG – élu lors de l’assemblée générale de l’association le 13 mars dernier.
L’AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique dans l’Education et la Formation) en 2023, c’est un bureau exécutif renforcé pour apporter encore plus de services aux membres de l’association, multiplier les actions et les initiatives pour leur permettre de mieux appréhender le marché de l’éducation, de la formation et l’écosystème du numérique éducatif.
Promouvoir le numérique dans les apprentissages, valoriser les apports de l’IA au service de la réussite des élèves, des apprenants, favoriser ainsi l’inclusion, faciliter l’orientation, renforcer l’égalité entre les filles et les garçons, etc., les apports du numérique dans l’éducation et la formation sont nombreux.
Sa mission : accompagner le plus possible les entreprises vectrices d’innovation dans l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, qui imaginent le futur des apprentissages.
La coopération, le sens du collectif et des groupes de travail actifs, innovants, force de proposition, sont au cœur de l’ADN de l’AFINEF. Dans la continuité de cette approche collective, l’association a pour ambition de renforcer ses actions à l’échelle européenne et internationale en 2023.
Devenir membre et rejoindre l’AFINEF : afinef.net
Source : AFINEF, linkedin.