Professeur-formateur de SVT et interlocuteur académique pour le numérique, il est aussi auteur de bandes dessinées pédagogiques éditées chez Stylobulle Éditions.
Motivé par les pédagogies alternatives et l’innovation, il est co-créateur de Survive on Mars dans l’intention de mettre ses classes sur orbite.
Grégory a organisé des sorties scolaires pendant le confinement ; des sorties assez spéciales ! il est venu présenter son retour d’expérience à LUDOVIA#BE à Spa du 03 au 05 novembre 2021.
« L’idée, c’était de pouvoir réaliser une sortie scolaire avec les élèves tout en restant bloqués à la maison » , explique-t-il.
Et pour cela, le numérique a été d’une grande aide ; sujet qui entre tout à fait en cohérence avec le thème de LUDOVIA#BE de cette année, qui était le point C, le point de convergence. « Car nous avons fait convergé plusieurs méthodes qui permettaient de mettre les élèves dans un contexte virtuel et de s’immerger dans des scènes numériques » .
Il donne plusieurs exemples que vous pourrez découvrir dans l’interview ci-dessus et notamment les outils et ressources qu’il a utilisé pour réaliser ces sorties « virtuelles ».
Ce qui est intéressant, c’est que Grégory pourra réutiliser les sorties réalisées pendant le confinement tout en mettant en place un scénario de « sorties inversées »…
« Ces sorties scolaires leur ont donné une belle bouffée d’oxygène, même si c’était de l’oxygène numérique » .
Voir la synthèse et résumé de l’atelier proposé par Grégory.
Tous les articles et interviews réalisées à LUDOVIA#BE sont à retrouver ici : www.ludomag.com/tag/interviews-ludoviabe