Le robot programmable Photon est un robot éducatif interactif, qui initie les enfants au monde du codage ; il est évolutif du primaire au lycée !
Le robot Photon est un outil pédagogique qui aide les enseignants à gérer tous types de cours, de la programmation aux mathématiques en passant par les langues. Il possède toute une gamme de capteurs interactifs, ce qui en fait un excellent outil didactique qui diversifie parfaitement l’enseignement. Il peut réagir à l’environnement, générer des sons, montrer des émotions, changer de couleur et bien plus…
Grâce aux scénarios pédagogiques complémentaires disponibles avec chaque robot, enseigner avec Photon devient facile et amusant. Photon est extrêmement résistant et simple d’utilisation. Il a été conçu pour s’adapter aux exigences élevées de l’environnement scolaire.
La mission de Photon est d’initier tous les enfants aux nouvelles technologies, y compris ceux ayant une déficience physique.
Photon est prêt à fonctionner juste après l’ouverture de la boîte, il ne nécessite aucune configuration et peut être utilisé par tous les enseignants – même sans préparation technique et formation préalable. Un enseignant reçoit un ensemble de scénarios intégrés à une application dédiée aux établissements d’enseignement.
Quelques points forts du robot Photon
– Le seul robot programmable évolutif du primaire au lycée
– 4 langages de programmation graphique pour les primaires
– Le seul robot programmable sous Scratch 3.0, Python, JavaScript,…
– La synthèse de tous les robots existants (Thymio, Bee Bot, OzoBot,…)
– 10 capteurs intégrés (lumière, sensitif, proximité, angle, distance,…)
– Photon est livré avec 3 guides d’enseignement (téléchargeables)
– Il peut réagir à l’environnement, générer des sons, montrer des émotions, changer de couleur et bien plus…
La preuve en images, via un retour d’expérience à l’école
Le retour d’expériences se passe à l’école Jean Zay dans l’académie de Lyon, dans la circonscription de Villefranche-sur-Saône.
Un prêt de 6 robots Photon et leurs tablettes a permis à Esther Bourgeois de lancer un cycle robotique et codage avec des CE1 et CE2 dans le cadre d’un décloisonnement.
Voir ce retour d’expérience en détails ici : villefranche69.circo.ac-lyon.fr/spip/?article116&var_mode=calcul
Plus d’infos :
sur www.savanto.fr ou twitter.com/BMobiskool
Article diffusé dans le cadre d’un partenariat.