Partenaire du ministère du Travail pour la réforme de la formation professionnelle, le CNED propose depuis le 21 novembre 2019, une vingtaine de formations à distance diplômantes ou certifiantes sur la nouvelle application web et mobile MonCompteFormation.
Muriel Pénicaud, ministre du Travail a présenté ce jeudi 21 novembre 2019 le nouveau site Internet moncompteformation.gouv.fr et son application mobile, dédiés à la formation tout au long de la vie professionnelle et gérés par la Caisse des dépôts et consignations.
Avec ces nouveaux services, 25 millions de salariés pourront savoir de combien d’euros ils disposent sur leur CPF (compte personnel de formation), trouver la formation qui correspond le mieux à leurs besoins, en ligne ou près de chez eux, réserver et payer leur formation avec leurs droits.
Le CNED proposera dès l’ouverture de ce nouveau site près d’une vingtaine de ses dispositifs de formation à distances diplômantes ou certifiantes :
ses trois titres à finalité professionnelle de niveau 4 (secrétaire médical et médico-social /S2MS, assistant de comptabilité et d’administration /ASCA, assistant d’administration commerciale et de communication /ASCOM), son CAP accompagnant éducatif petite enfance AEPE, mais également des blocs de compétences de BTS ainsi que des préparations à la certification en langue.
Cette offre du CNED s’étoffera progressivement dans le courant de l’année 2020 avec notamment l’intégration de BTS.
Le catalogue de l’établissement sur la plateforme permettra aux salariés et demandeurs d’emploi de bénéficier de formations en ligne souples et flexibles débouchant sur un diplôme ou une certification à des tarifs compatibles avec les montants moyens disponibles sur leurs comptes CPF (aux alentours de 2000€).
Le CNED entend ainsi devenir un acteur majeur de la formation professionnelle en s’appuyant sur son expérience auprès des 70 000 adultes qu’il forme chaque année et son expertise en BtoC.
Plus d’infos sur le CNED
Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED a pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. Établissement public d’éducation et de formation, il réunit 2 200 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. L’accessibilité, la réussite et l’utilité sociale sont au cœur de leurs valeurs. Près de 213 000 personnes, réparties dans 163 pays, se forment tous les ans avec le CNED.