INTERVIEW 🎙️ Easytis était présent au salon Educatech Expo Porte de Versailles du 13 au 15 novembre avec un magnifique stand proposant une panoplie d’objets numériques en tout genre ! Après 10 ans sur le marché de l’éducation, le fondateur, Patrice Ulles et son équipe ne sont jamais à cours d’idées pour offrir aux enseignants et à leurs élèves toujours plus d’outils à « haute valeur pédagogique ».
Nous l’avons rencontré sur son stand « anniversaire » et il nous a décrit le paysage numérique d’aujourd’hui.
Nous devenons de plus en plus la boutique du numérique éducatif.
La boutique ne se compose pas que d’objets connectés ; une offre variée dans le secteur de l’écologie, de la robotique ou encore d’objets pour la maternelle « car nous sommes aussi présents avec des outils numériques déconnectés pour la maternelle justement pour pousser à des usages simples sans écrans« , explique-t-il.
Easytis travaille avec l’UGAP pour accompagner les acteurs sur le marché éducation, aussi bien dans le premier degré que dans le secondaire.
Il note un changement dans le public qu’il rencontre dans les différents évènements et manifestations auxquels ils assistent.
« Aujourd’hui, nous rencontrons de plus en plus d’enseignants qui, après avoir rencontré son conseiller pédagogique ou son ERUN, qui lui a fait découvrir des outils, est intéressé pour en acquérir » .
Easytis a récemment collaboré avec la DNE (Direction du Numérique pour l’Éducation) pour un plan national pour équiper toutes les circonscriptions en Kits Robotiques, orientés pour le CM1-CM2.
« Les conseillers pédagogiques sont donc équipés et peuvent ainsi se déplacer auprès des enseignants pour montrer tout l’intérêt de la robotique pour développer des compétences mathématiques ou autres, avec un outil qui est simple à utiliser en classe « .
Plus d’infos : www.easytis.com
Reportage réalisé dans le cadre d’un partenariat média