Vous pensez que tous les enfants devraient avoir la chance de sortir régulièrement dans un espace de nature proche de l’école. Qu’ils devraient pouvoir apprendre différemment, s’émerveiller, être en mouvement, coopérer, développer un lien direct et sensible avec le monde du vivant. Que tout cela contribuerait à leur réussite scolaire. Qu’il s’agit même d’un enjeu de santé publique, physique et mentale.
Depuis 2 ans, nous essayons d’accompagner les acteurs et actrices de la classe dehors sans ménager nos efforts. Derrière la Fabrique des Communs Pédagogiques, ils et elles sont plus de 10 à contribuer à l’organisation chaque jour, 35 chaque semaine et 200 chaque mois. Des personnes qui sont mobilisées pour faire vivre le projet de Rencontres internationales de la classe dehors et qui donnent de leur temps, portées par leurs convictions.
Aujourd’hui, votre don est incroyablement important pour nous.
Association la Fabrique des Communs Pédagogiques
Aidez l’association la Fabrique des Communs Pédagogiques à faire vivre les Rencontres internationales de la classe dehors pour que cette pratique devienne une évidence en France.
Du 31 mai au 4 juin 2023, ces Rencontres seront, grâce à vous, le moyen pour tous d’échanger, de partager son expérience, de se former et de mettre en pratique les savoirs, afin de permettre à nos enfants d’étendre les limites de leur monde et de mieux grandir.
Au programme, une ville à hauteur d’enfants, un colloque scientifique, des ateliers et formations pour les grands et la production de ressources en accès libre et gratuites pour les enseignantes et enseignants. Et de nombreuses surprises à découvrir sur notre page de financement participatif.
Source article : Association la Fabrique des Communs Pédagogiques