En français, mathématiques et EMC, en école élémentaire, au collège ou au lycée, EduGo propose un ensemble de ressources triées et hiérarchisées, avec des activités pédagogiques, riches et variées, conformes aux programmes. Les ressources sont accompagnées de guides d’usage pour faciliter leur utilisation en classe ou à la maison et pour vous aider au quotidien.
Apport du numérique :
EduGo est proposé dans un outil tout-en-un : Tactileo. Les ressources pédagogiques sont personnalisables et donc adaptables à votre pédagogique. La diffusion de ressources est facilitée pour permettre une pédagogique différentiée. Avec EduGo vous gagnez du temps et vous vous concentrez sur l’essentiel, de manière à pouvoir passer plus de temps avec vos élèves en difficulté. Certaines des ressources comportent des caractéristiques de manipulation forte, d’excellents vecteur de motivation pour vos élèves.
Relation avec le thème de l’édition :
La solution EduGo est là pour vous aider à enrichir vos pratiques pédagogiques à la fois en complétant vos contenus pédagogiques avec des ressources fiables et adaptées, des applications complémentaires pour manipuler davantage, mais également pour vous accompagner dans la personnalisation des parcours et dans la formation avec vos pairs.
Synthèse et apport du retour d’usage en classe :
Les apports de l’usage de Tactileo ont été confrontés à l’expérimentation via une étude réalisée auprès de plus de 8000 élèves durant trois années (e-Fran – Ep3C), qui a fait l’objet de plusieurs publications dans des revues scientifiques de renom. Cette étude a mis en avant une réduction de la fracture sociale, à travers une diminution des écarts de progression entre les élèves issus de différentes catégories socio-professionnelles, lorsque ces derniers utilisent Tactileo dans leur apprentissage.
À l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 19ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Éthique et Sobriété numérique en éducation ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 22 août.
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#19 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page dédiée. Plus d’infos : www.ludovia.fr