Organisé par Antoine Chollet de l’Université de Montpellier et Philippe Lépinard de l’Université Paris-Est Créteil, la 6ème édition du Colloque International Game Evolution (CIGE) : Ludopédagogie – Esport – Management, aura lieu les 19 et 20 mai 2022, en ligne.
Ce colloque s’intéresse au jeu sous toutes ses formes : jeu vidéo, jeu de société, jeu de rôle, serious game, escape game, esport, etc. Après le succès de l’année dernière, le CIGE propose de dédier cette édition autour du thème : démarches de conception de dispositifs ludopédagogiques.
Le public du CIGE se veut diversifié avec à la fois des enseignants, enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants issus du monde académique, des professionnels actuellement en activité dans des entreprises du secteur vidéoludique ou non, ainsi que des représentants de différentes institutions et associations, publiques ou privées.
L’objectif du CIGE consiste à rassembler dans une ambiance conviviale et chaleureuse ces différents publics afin de créer des échanges, des passerelles et des collaborations, notamment entre le monde universitaire et celui des entreprises. En partageant l’expertise et la richesse de l’ensemble des acteurs, le CIGE souhaite se placer comme un événement fédérateur autour du jeu où toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la ludopédagogie, à l’esport ou au management sont les bienvenues.
Au programme
En quelques mots, le programme de la 6ème édition du CIGE regroupera :
- 3 conférences plénières avec des invités internationaux ;
- 5 sessions de communications scientifiques, professionnelles
et de retours d’expériences ; - 1 table ronde avec des invités académiques et professionnels.
Consulter le programme détaillé, avec les horaires et les titres des interventions.
Inscription au CIGE 2022
L’inscription au colloque est gratuite mais obligatoire afin de recevoir le lien de connexion, qui vous permettra de vous connecter sur le logiciel de visioconférence Zoom sur lequel se déroule le CIGE.
Le formulaire d’inscription est disponible ici.