Vincent Martorana intervient pour une association qui agit pour la promotion du code en Belgique et notamment autour du projet « CoderDojoBelgium », qui est né Outre-Manche, en Irlande, dans la ville de Cork.
Il nous explique cela dans l’interview réalisée à l’occasion de LUDOVIA#BE, évènement qui a eu lieu à Spa en Belgique du 03 au 05 novembre 2021 où Vincent et son équipe sont intervenus sur l’espace Playground autour du sujet :
« Motiver les ados avec le code » .
Le projet « CoderDojo » est né à Cork en Irlande il y a une dizaine d’années et il consistait à proposer des ateliers de codage, encadrés par des bénévoles.
« C’est un club de coding qui permet aux enfants de s’initier à la programmation avec toutes sortes d’outils » .
« Ce projet s’est développé mondialement et notamment en Belgique, depuis 7 ans, avec la mission de promouvoir le code à travers toutes sortes d’ateliers gratuits pour les jeunes, de 7 à 18 ans » .
Découvrez dans l’interview ci-dessus les exemples d’outils utilisés dans le(s) club(s), dits Dojos, avec Vincent Martorana.
« C’est une grande communauté en Belgique que celle des Dojos, où chacun a la liberté de proposer ce qu’il veut, mais nous assurons la coordination de cette communauté, notamment au travers d’évènements par exemple » , souligne Vincent Martorana.
Tous les articles et interviews réalisées à LUDOVIA#BE sont à retrouver ici : www.ludomag.com/tag/interviews-ludoviabe