Témoignage d’Angelo Tola, vainqueur du concours Promethean Grant.
Angelo Tola, professeur des écoles, a participé en 2020 au concours Promethean Grant et a désormais un Écran Numérique Interactif dans sa classe, ce qui fait le bonheur de ses élèves de CM2 !
Pour rappel, avant le confinement, le concours Promethean Grant offrait la possibilité à tout professeur de remporter un des 10 Écrans Numériques Interactifs ActivPanel !
Il suffisait de soumettre une courte vidéo, de 4 minutes maximum, qui expliquait les bénéfices d’avoir un ActivPanel dans sa classe et dans la démarche pédagogique.
Le jury se prononçait sur 3 critères : le besoin d’avoir un ENI dans l’école ou l’établissement scolaire, la créativité de la vidéo et les points positifs mis en avant sur les apports d’un ActivPanel en classe.
Pour Angelo Tola, qui a toujours eu une appétence pour le numérique, l’ENI allait être le moyen de faire collaborer toute la classe. En visitant le salon Educatice en 2019, il a découvert ce concours.
« Je me suis lancé alors avec ma classe de l’époque, des élèves de CM1, dans le scénario d’une vidéo qui vantait les mérites d’un ENI par rapport à un outil classique » , explique Angelo Tola.
Et le jour de l’annonce du confinement, nous avons eu la réponse que nous avions gagné un ENI !
N’ayant pu en profiter que 2 semaines après le confinement, Angelo Tola a décidé de faire suivre ses élèves de CM1 en CM2 avec lui comme enseignant, afin qu’ils profitent de l’ENI pendant cette nouvelle année scolaire.
« L’ENI, je prends cela comme une sorte de couteau suisse. Tout est disponible dans un seul outil » .
« Le matin, quand j’arrive, j’allume l’ENI et toute ma journée est prête dessus. Une fois que le travail est dessus, je gagne du temps et tout le monde participe activement » , ajoute-t-il.
Découvrez toutes les utilisations pédagogiques d’Angelo Tola, en écoutant le témoignage dans la vidéo ci-dessus.
Article diffusé dans le cadre d’un partenariat média.