Nous avons interviewé Véronique Lipsos-Sallenave, Vice-Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, déléguée à la jeunesse, au fonctionnement des collèges et à la vie des collégiens, à l’occasion de l’évènement EIDOS64 qui a eu lieu en ligne le mercredi 20 janvier.
Elle détaille notamment, dans l’interview ci-contre, les actions concrètes qui ont été menées par le département et la réactivité des équipes, depuis le début de la pandémie.
Pour les 49 collèges publics et ses 20 000 collégiens, c’est plus de 1,1 M€ qui ont été dépensés en faveur des équipements, des outils et infrastructures informatiques et numériques.
« Dés le confinement de mars 2020, nous avons pu doter des jeunes, d’ordinateurs, afin qu’ils puissent suivre l’enseignement à distance« , explique-t-elle.
L’évènement EIDOS64 qui a lieu chaque année, est aussi l’occasion de mettre en valeur des collèges du territoire, côté Pays Basque ou côté Béarn. Cette année, compte-tenu de la situation sanitaire, la décision a été prise d’organiser l’évènement totalement en ligne.
Plus d’infos sur l’évènement : eidos64.fr/eidos-2021