Impulsé par Sébastien Franc, P@tChwørK est un collectif d’enseignants/enseignantes dont l’ADN se résume au fait que chacun apporte sa pierre à l’édifice pour un travail collaboratif, des échanges, une importante convivialité et une montée en compétences professionnelles !
Comment procède-t-on ?
Nous échangeons sur nos pratiques pédagogiques sans tenir compte de nos champs disciplinaires ce qui mène à un enrichissement important sur les usages pédagogiques touchant aussi bien nos projets, la didactique, le numérique, le bien-être des élèves ainsi que des enseignants et bien d’autres points.
Donc, pour conclure… P@tChwørK est…
Bien plus qu’un patchwork d’enseignants, il s’agit d’un collectif humain au sein duquel, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider, répondre à une de vos interrogations, avoir un réconfort, rire, etc !
P@tChwørK, c’est une nouvelle façon de :
- gérer un collectif puisque chacun y participe sans hiérarchie, à son rythme sans oublier les temps de convivialité partagé à distance et en présentiel !
- Impulser un mouvement éducatif de partages !
- Construire un territoire apprenant – pour reprendre l’expression de François Taddei- puisque les enseignants qui composent le collectif proviennent de nombreux continents (Europe, Amériques, Océanie, Afrique)
Plus d’infos :
Pour nous rejoindre soit nous suivre sur Twitter @PtChwrKFR, soit le site patchworkfr.com
Voir aussi sur le même sujet, l’interview de membres de P@tChwørK à LUDOVIA#BE => www.ludomag.com/2019/11/07/le-collectif-ptchwork-a-ludoviabe