Votre établissement scolaire est équipé d’un parc informatique avec des PC qui sont sur Windows 7 ? Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, et il est temps de passer à Windows 10 !
A partir du 14 janvier 2020, l’assistance technique et les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour Windows 7.
Pourquoi Windows 10 ?
Windows 10 apporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour l’Education telles que :
– La possibilité de travailler en mode tablette
– Des outils d’accessibilité pour que chaque élève puisse travailler à sa façon
– Un système d’exploitation qui s’enrichit de fonctionnalités en permanence
– Une sécurité renforcée !
Que dois-je faire ?
Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée est de migrer vers un nouvel appareil équipé de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers, encore plus puissants et plus sécurisés, et donc adaptés aux besoins des écoles dans le cadre de la protection des données des élèves, avec un prix moyen considérablement plus faible que celui des PC standards d’il y a huit ans.
Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?
Vous pouvez continuer à utiliser Windows 7, mais une fois que le support aura pris fin, votre PC deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Windows continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment celles concernant la sécurité, de la part de Microsoft.
Vous souhaitez être contacté pour passer votre parc informatique sur Windows 10 ?
Contenu sponsorisé