Tous les deux DAN, Nathalie Bécoulet de l’académie de Besançon, Francis Bordes de l’académie de Dijon, présentent leur stratégie commune numérique et éducation dans leurs territoires plutôt « ruraux ».
« Nous avons deux territoires qui, en termes de superficie, de densité de population, de ruralité et de pôles urbains, se ressemblent beaucoup ; nous avons donc des problématiques communes« , explique Francis Bordes.
Par contre, l’organisation à la DANE et dans les plans de formation est différente dans les deux académies.
« L’idée est de jouer sur ces complémentarités car avec les mêmes problématiques et les mêmes objectifs, nous n’avons pas mis en oeuvre des solutions de la même manière« , ajoute t-il.
Travailler et collaborer ensemble enrichit notre réflexion et nous permet d’avancer plus vite.
Dans cette interview, chacun a eu pour mission de cibler une spécificité de l’autre ; le choix du Territoire de Belfort pour l’académie de Besançon avec une politique numérique propre, a été expliqué par Francis Bordes. Quant à Nathalie Bécoulet, elle évoque le prochain ENT piloté par la région académique pour l’ensemble des établissements de la maternelle au supérieur, porté par les 8 départements, qui est à l’étude et sera très prochainement mis en place.
Actuellement, 3 ENT existent sur le territoire région académique avec des solutions et des approches complétement différentes.
Découvrez l’intégralité des propos sur la politique menée sur ce territoire dans l’interview ci-contre.
Retrouvez tous les sujets et interviews réalisés pour l’#UNA2018 dans notre page dédiée !