Fanny Peissik, professeur des écoles depuis 17 ans, est venue témoigner au micro de Ludomag pendant l’université d’été de Ludovia#15, de l’ouverture à la rentrée 2017, de l’école qu’elle a fondée de toutes pièces : Hub School 21.
Après plusieurs années de réflexion sur son métier d’enseignante ; après avoir participé à plusieurs collectifs dits « innovants » et après observé ses élèves en les mettant en situation d’usages du numérique en classe, Fanny se questionne sur le fait de mettre en oeuvre tout ce travail à l’échelle d’un établissement.
« Aujourd’hui, j’ai monté une initiative, ”Hub School 21”, qui en moins d’un an a fédéré un grand nombre de talents« , explique t-elle.
Au départ, l’ouverture s’est faite avec un groupe d’enfants de cycle 3, CM1, CM2 et 6ème, avec l’accord du ministère de l’Éducation nationale ; aujourd’hui, l’École propose des inscriptions du niveau CE2 à la 3ème.
On observe, on teste et nous n’avons pas peur de nous tromper !
Découvrez la mise en oeuvre de ce projet dans l’interview ci-contre ; mise en oeuvre dans laquelle les enfants sont toujours impliqués en tant que co-créateurs, co-auteurs etc.