Pour les enseignants et les élèves la médiathèque numérique Wizzbe, c’est comme un CDI numérique : les ressources y sont centralisées, partagées et sécurisées.
=> Depuis une tablette ou un ordinateur, les enseignants déposent leurs ressources numériques dans leur espace (documents audio, vidéo, photos, applications, manuels, textes, exercices…) et les mettent à disposition de leurs élèves pour la période de leur choix : 1 heure, 1 jour, 1 mois, l’année scolaire…
=> dans leur espace, sur la tablette, les élèves retrouvent tout ce que les enseignants ont mis à leur disposition classé par type et par discipline : ils peuvent consulter les ressources, travailler à partir d’applications, lire les manuels, faire les exercices… Quand ils ont terminé leur travail ils le retournent en un seul clic à l’enseignant.
=>les enseignants accèdent à tous les travaux de leurs élèves qui sont rangés et triés automatiquement (par nom, par classe, par niveau, par discipline, par date…). Ils peuvent les évaluer à leur rythme. Ils peuvent également superviser les élèves pendant qu’ils travaillent et intervenir en cas de besoin.
De son côté l’administrateur de l’établissement ou de la collectivité gère sa flotte d’équipements. Il peut aussi décider qu’une application ou qu’une ressource sera toujours disponible sur certaines ou sur toutes les tablettes de l’établissement.
Le portail d’administration centralisé permet en plus à l’administrateur de la collectivité de voir tous les établissements et équipements depuis son bureau sans avoir à se déplacer.
La solution Wizzbe est aujourd’hui présente dans 73 départements en France ainsi que dans plusieurs pays étrangers dans des établissements de l’école primaire au lycée.
Plus d’infos :
https://www.wizzbe.fr
contact@wizzbe.fr – 02 41 36 81 41
Article proposé dans le cadre d’un partenariat